Terry rodgers est un peintre Hyperréaliste américain, né dans le New jersey en 1947. Terry Rodgers nous livre un univers saturé de corps, au premier regard on croit voir, des images érotiques ou même pornographiques. Le corps est dévoilé, surexposé. Mais loin de vouloir faire dans le voyeurisme de base, Terry Rodgers va plus loin.

    Il s'intéresse particulièrement aux imaginaires collectifs et notamment à celui que nous avons des hautes-sociétés, du milieu des affaires et du luxe. Un imaginaire qui est selon lui véhiculé par les médias, tant dans la presse qu'à la télévision ou dans les films. Ainsi on peut retrouver dans certaines de ses peintures des visages connus notamment celui de Paris Hilton, où elle apparaît dans The Retreat of Logic. L'hyperréalisme de ses peintures est un moyen de retranscrire l'excès de matérialité qui peut régner à notre époque. L'espace saturé par la proximité des corps est moyen de retranscrire selon lui les valeurs étouffantes de l'hédonisme et d'un mode de pensée pré-établie. Les personnages sont figés dans un temps qu'ils ne dominent pas mais auxquels ils sont soumis ; tous les regards sont fuyants, ils ne semblent pas assumer leurs modes de vies mais plutôt le subir sans avoir le moyen d'y échapper.

        Sans faire de publicité les logos des marques sont présents dans ces oeuvres comme dans The Palace of Automorphic Delights, où l'on voit au premier plan une bouteille de vodka Smirnoff ou bien un jeune homme allongé tenant une bouteille de Stella Artois. Une manière pour Terry Rodgers de montrer que tous ces corps sont marqués et fabriqués selon des modèles pré-établis.