Matt Furie, diplômé de la Ohio Wesleyan University à Delaware en 2001 est l’auteur du comic book « Boy’s Club »( bande dessinée dans laquelle il aborde la junk food, les hallucinations dues à la drogue…). Marcher des heures dans un parc, aimer les bains remplis de bulles, collectionner les photos de chats errants…Voilà ce qui pourrait en quelque sorte nous donner une approche de la personnalité et de l’art de Matt Furie.

     Cet éternel enfant, qui s’appelle lui-même « Lord of Moldavia », s’est inventé un monde qui lui est propre. Nous pouvons y voir des créatures tout droit sorties de l’étrange, des monstres aux yeux en forme de bouche ou encore des chiens humanoïdes faisant de la trottinette. Il déclare que « c’est stupide de grandir ! Le dessin est pour moi une manière de préserver le sentiment de liberté que l’on éprouve à cette époque de la vie ».

     Son imagination incontrôlable et inépuisable semble donc prendre sa source dans les thèmes de l’enfance, de la famille et de tout ce qui s’y rattache. Ce trentenaire travaille donc beaucoup ses dessins qui donnent naissance à cet univers très coloré peuplé de figures à la fois effrayantes et touchantes. Nous décelons même en ses personnages quelque chose de poétique et d’innocent. Avant d’avoir pu mettre en scène son monde dans « Boy’s Club », il fut largement soutenu par le magazine en ligne Fecal Face et l’artiste Will Sweeney qui le pris sous une aile (le travail de Matt peut d’ailleurs se rapprocher de celle de son mentor).